Une  joëlette, pour sortir des sentiers battus…

Mis en ligne le 21 juin 2016


 

Grâce à un partenariat avec notre Office de Tourisme, nous mettons à  votre disposition, sur simple demande préalable ce super fauteuil tout-terrain muni d’une roue unique, située sous le passager, et de deux brancards, permettant de véhiculer la personne en situation de handicap.  C’est un formidable moyen pour les personnes à mobilité réduite de découvrir les superbes chemins de randonnées du Territoire du Pays de Fénelon.

 

Alissia, jeune paraplégique, a fait cet été l’expérience de plusieurs parcours Chemins de Meuniers :

 

« Cela fait 3 ans que je viens en vacances aux Collines d’Eyvigues dans le Périgord. Lors des années précédentes, nous avons fait plusieurs balades mais l’accès n’est pas toujours très facile en fauteuil roulant ce qui ne me permettait pas de profiter des tous les paysages. Cette année, J’ai eu la chance de pouvoir tester la Joëlette.

Ce fauteuil monté sur une seule roue nécessite d’être tracté et poussé par deux personnes valides. Il m’a permis de découvrir des endroits où je n’aurais pas pu aller avec mon propre fauteuil. Bien qu’elle nécessite une aide extérieure, elle facilite l’accès aux lieux un peu plus périlleux permettant ainsi aux personnes en situation de handicap moteur de profiter du paysage au même titre que n’importe qui. Ce fut pour moi une très bonne expérience que je recommande et que je n’hésiterais pas à renouveler. »