Le printemps des Collines !

Mis en ligne le 7 mars 2015


Dès la fin mars, nous accueillons pour des séjours à votre goût :

Seul, en couple, en famille ou en tribu.
Courts séjours ou semaines entières

Sur place, même en basse saison, nous vous proposons les services suivants :

  • Pain et viennoiseries, livrés par notre boulanger à l’heure de votre petit déjeuner
  • Piscine couverte et chauffée dès les premiers jours d’avril et jusqu’à la fermeture du village mi -novembre
  • Service de restauration (à emporter) avec Eric, notre traiteur préféré
  • Ateliers créatifs, sportifs et ludiques pour les enfants, une fois par semaine, proposés par Catherine et Marie Jeanne

Mais aussi, pendant les vacances de Pâques, nous proposons des activités de plein air pour petits et grands.
Cette année, nous avons notamment concocté pour vous :
La randonnée du bois des jonquilles
Ce circuit nous permettra d’aller la découverte des anciens thermes de la source Salmière et le détour au site de Fort de Cantal s’impose pour apprécier une cazelle“fortifiée” qui n’a rien d’ordinaire.” Situé sur le Causse de Gramat, le paysage s’arrête brutalement sur de petites falaises qui contournent la Commune d’Alvignac.
De nombreuses autres balades pédestres seront proposées, telle que celles que nous adorons sur le sentier des Fontaines ou les chemins de meuniers, le long de petits cours d’eau comme le Sireyjol ou l’Inval mais aussi des randos plus « sport » avec Guy, sur les collines environnantes.
Une partie de pêche au gouffre du Blagour, un moment de détente et de pur bonheur en famille avec vos enfants ! Pêche à la mouche, au coup, au moulinet: à chacun sa technique, à chacun son plaisir ! L’étang permet la pêche au kilo. Lignes et appâts fournis gratuitement. Le succès est garanti. Les poissons pêchés seront dégustés ensemble au retour.

La visite de la pisciculture des Eaux de l’Inval. Située à Borrèze à proximité d’Eyvigues. Elle bénéficie de la grande qualité des eaux de « l’Inval », rivière qui prend sa source non loin du site, en amont et exempt de toute pollution, loin des cultures et des habitations. Une visite originale pour tout savoir sur les truites, mais aussi les saumons.

Une fois par semaine, aux Collines, des soirées sont organisées. Des moments de partage et de convivialité à savourer en famille.

la visite de la ferme pédagogique « Dessine moi un mouton » où Isabelle nous accueille et propose aux enfants un moment magique en compagnie, des ânes, cochons, moutons et autres poules…

Et naturellement, à Pâques, une chasse aux œufs est prévue pour tous nos petits visiteurs.

 

Au printemps, tous les sites touristiques sont ouverts et nombreuses sont les idées d’activités pour petits et grands.

Voici quelques idées recensées pour toute la famille :

  • Vélo électrique, une idée pour une visite en douceur de nos villages. La location est tout à fait possible à partir des Collines d’Eyvigues Naturellement la location de vélos type VTC et VTT est tout aussi facile. (Sur réservation préalable).
  • L’accrobranche 2 sont à proximité des Colines d’Eyvigues, les enfants et les ados adorent !
  • L’Aquarium du Périgord Noir au Bugue : Le plus grand … en eau douce

Pour y découvrir un univers fascinant de 3 000 000 de litres d’eau, où l’on observe, en lumière naturelle, plus de 6000 poissons dans leur élément.
Un rêve à ciel ouvert, avec plus de 30 bassins ayant pour toile de fond les arbres, les rochers et le soleil.
Pour ses 20 ans, l’Aquarium s’est agrandi pour créer l’Iguana Parc, avec ses varans aquatiques, la plage aux tortues et son jardin des brumes.
Vous y découvrirez un mystérieux python vert, un serpent taureau, et le non moins redoutable anaconda et cette année, création de l’Alligators Park ou l’Univers de Jo Mc CLack, célèbre chasseur d’Alligators repenti en défenseur acharné de ces animaux incroyables.

Un site adoré par les enfants
C’est un ensemble de grottes et d’abris, où sont représentées de nombreuses scènes de la vie quotidienne de l’homme, de la Préhistoire au Moyen âge. Un parcours botanique fléché et sonorisé, permet aussi de découvrir la ferme des derniers habitants de Cazelle en 1966. Plus de 100 personnages et animaux parfaitement reconstitués.
Exposition permanente sur le thème des mammouths à taille réelle composée d’un grand mâle, d’une femelle et d’un mammoutheau
Et cerise sur le gâteau, un parcours aventurier pour enfants…

 

Et pourquoi ne pas envisager une partie de pêche dans la rivière Dordogne ?

La certitude de ne pas s’ennuyer… En Périgord Noir, beaucoup de sites touristiques sont ouverts à l’année et pour les autres ils ouvrent dès le mois d’avril pour ne fermer qu’à l’automne.
Alors, n’attendez-plus, réservez votre gîte aux Collines d’Eyvigues, équipez-vous de la tenue adaptée pour vivre pleinement la nature en éveil !