Festoie 2015, c’est pour bientôt : les 7 & 8 mars prochains !

Mis en ligne le 20 février 2015


Quoi de plus normal que de fêter l’oie dans notre région, quand on sait que La Dordogne un département leader pour la production d’oies !

Le foie gras est effectivement  l’un des fleurons historiques de la gastronomie du Périgord. Notre département  est le 1er département producteur d’oies grasses.

Depuis le 18 ème siècle, cette production est présente et transformée localement. Un grand savoir-faire de la préparation, hérité des cuisinières des mille et un châteaux du Périgord, en fait un produit d’exception.

La filière s’est beaucoup structurée et professionnalisée ces 30 dernières années, avec comme particularité, l’intégration des producteurs fermiers, des artisans et des entreprises.

Les samedi 7 et dimanche 8 mars prochain, l’oie sera donc dans tous ses états dans la belle cité médiévale de Sarlat.

Une autre manière de découvrir notre région et ses particularités culturelles. Voyez plutôt

Une autre occasion de rencontrer nos producteurs, dont Jean Pierre Dubois de la ferme du Pech ou encore Christian Leymarie de la ferme des Roumevies, mais aussi de faire connaissance avec Roger Crouzel, le patriarche de la Conserverie Crouzel, qui délivre sans retenue tous les secrets de ses fabrication !