Découvrir notre région


La région « Le Périgord Noir »

Les Collines d’Eyvigues se situent aux Portes de la région la plus touristique du département, appelée « Périgord Noir », symbole des nombreuses zones boisées et de la présence de la truffe. Nous sommes entre et à proximité  les vallées de la Dordogne et de La Vézère, mais aussi aux premiers contreforts du Massif Central, à une altitude de 310 mètres. Notre région offre la possibilité de pratiquer de multiples activités :

  • Sports de pleine nature : canoé, vélo – VTT, spéléo, varappe, équitation, via ferrata, baignades …
  • Visites culturelles : grottes, sites préhistoriques, châteaux… Mais aussi et tout simplement la découverte de lieux, témoins de toute l’histoire de l’humanité !
  • Des forêts en nombre, peuplées de chêne vert, dont le feuillage persistant assombrit la silhouette du paysage en hiver
  • Une exceptionnelle richesse de patrimoine historique, architectural et gastronomique
  • Plus de 60 sites préhistoriques d’une renommée internationale
  • Plus de 352 sites monuments classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques
  • Deuxième concentration la plus importante en France après la ville de Paris
  • Une gastronomie reconnue dans le monde entier, s’est construite autour de la truffe et du foie gras

Voyez plutôt le reportage de TF1 du 8 février 2015 

Et tout simplement, une qualité de vie remarquable…   dordogne.jpg Chez nous, vous allez découvrir des paysages magnifiques, ponctués de multiples châteaux forts (Beynac, Castelnaud, Fénelon…), de villages sauvegardés (Sarlat, St Léon Sur Vézère ou encore St Amand de Coly), des bastides (premières villes nouvelles) comme Domme ou Monpazier et de sites préhistoriques mondialement connus (Lascaux, Les Eyzies…). Le Périgord Noir se singularise aussi par l’exceptionnelle richesse de son patrimoine historique, architectural et gastronomique. Le Périgord, c’est …

Une terre habitée depuis 440 000 ans… Une terre de Gastronomie

Un lieu de culture, où nature, gastronomie et préhistoire se rejoignent dans un véritable livre de vie !