Séjour randonnée « Entre Dordogne et Vézère » 5 nuits/ 6 jours Printemps / automne

Un séjour original pour une véritable immersion dans le Périgord Noir (Dordogne – Périgord). Vos pas vont vous conduire dans des lieux chargés d’histoire et d’authenticité. Des rencontres sont organisées, afin que vous puissiez comprendre l’âme de notre région. Vous allez cheminer dans la prestigieuse vallée de la Dordogne, classée Site Majeur d’Aquitaine. Vous découvrirez les lieux de vie de nos ancêtres préhistoriques dans d’impressionnants  abris troglodytiques, vous allez découvrir un « autre » Périgord, celui que l’on aime au Village de gîtes les Collines d’Eyvigues !

 

Randonnées accessibles à tous. 5 à 6 heures de marche par jour

  • Du 24 au 30 juin 2019
  • Du 01 au 07 juillet 2019
  • Du 06 au 12 Octobre 2019
  • Du 20 au 26 octobre 2019

Encadrement par Dominique, accompagnatrice de randonnée (Brevet Fédéral FFR). Groupes à partir de 8 personnes.

Tarif : 450 € / personne, sur la base d’un hébergement à 2 Personnes / chambre.

Programme

Jour 1 – Lundi 01 à partir de 16h

  • Accueil aux Collines d’Eyvigues – Installation
  • Balade pédestre au hameau d’Eyvigues, « sur le chemin des croquants »
  • Pot d’accueil sur le Sentier des Fontaines et présentation du programme par Dominique.

 

Jour 2 – Mardi 02

  • Sur les traces de St Amand. Boucle autour du village de St Amand de Coly, classé  «plus beau village de France». Vous allez découvrir une petite cité comportant maisons et pigeonniers typiques du Périgord Noir mais aussi une majestueuse abbatiale du XIIe siècle considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord. Toute la journée, petit patrimoine et paysages caractéristiques du Périgord noir, ne pourront que vous séduire !

Jour 3 – Mercredi 03

« Vues et citadelles imprenables dans le triangle d’Or  de la Dordogne »

Très belle boucle au bord de  la Dordogne et châteaux les plus prestigieux : Castelnaud, Les Milandes, Fayrac, Beynac, Lacoste. Vue plongeante sur la Vallée de la Dordogne et les très riches champs de production de maïs, tabac, noix…  Très beaux villages et hameaux, dont Castelnaud la Chapelle, les jardins suspendus de Maqueyssac. Au retour, visite de la cité médiévale de Sarlat.

Jour 4 – jeudi 04

« Sur les traces de nos origines »

Ce sera une randonnée sur les pas des Hommes préhistoriques, dans l’ombre de la forteresse de Commarque. Une réelle immersion dans le Pays de la préhistoire, mais aussi la découverte de lieux préservés, comme la vallée de la Beune (classée zone Natura 2000). Une rando très originale, qu’aux Collines d’Eyvigues,  l’on affectionne particulièrement !

Jour 5 – vendredi 06

« A  la rencontre de la Cypierre, entre St Crépin et Carlucet.

Sur les chemins d’un village typique du Périgord, dans lequel l’architecture traditionnelle nous révèle ses beautés. Au passage, nous visiterons le Manoir de la Cypierre, un pur bijou et une visite passionnante avec les propriétaires !

Cabanes « bories » et Paysages caractéristiques de notre région (noyeraies, champs de tabac…). Etangs

Jour 6 – vendredi 07 – Départ à 10 h00